Le(s) registre(s)
Élections Ontario est chargé de tenir trois registres aux fins des élections provinciales et municipales, des élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) et des élections des conseillers et conseillères scolaires en Ontario. Les élections locales incluent les élections municipales, les élections des CADSS et les élections des conseillers et conseillères scolaires en Ontario.
- le Registre permanent des électeurs pour l’Ontario (le « Registre »), sur lequel figurent les personnes ayant le droit de voter aux élections provinciales, aux élections municipales, aux élections des membres des conseils d’administration de district des services sociaux et aux élections des conseillers et conseillères scolaires.
- le Registre des électeurs absents, pour les électeurs provinciaux qui habitent temporairement à l’extérieur de l’Ontario mais qui ont l’intention de revenir dans la province.
- le Registre ontarien des futurs votants, pour les personnes âgées de 16 ou 17 ans ayant les qualités requises.
Effectuez une recherche pour confirmer, actualiser ou ajouter vos renseignements au Registre, pour les supprimer ou pour radier les renseignements d’une personne décédée.
Sauf dans le cas d’une demande de changement de nom, vous devez fournir une pièce d’identité comportant votre nom et votre adresse personnelle pour actualiser ou ajouter vos renseignements au Registre ou pour les supprimer.
Pour radier du Registre les renseignements d’une personne décédée, vous devez fournir une preuve de décès.
Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire de demande papier.
Élections Ontario est résolument déterminé à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels en :
- respectant la vie privée des personnes dont les renseignements sont recueillis, utilisés et divulgués par Élections Ontario
- incorporant les pratiques exemplaires de confidentialité dans ses pratiques opérationnelles et dans la structure de ses programmes, de ses services, de ses systèmes et de ses processus
Renseignez-vous sur notre Politique de protection de la vie privée.
Le directeur général des élections de l’Ontario peut, sur demande écrite d’un électeur et sous réserve d’approbation, caviarder tout renseignement s’il a des motifs raisonnables de croire que, s’il était communiqué aux participants politiques, aux partenaires de gestion des données et au public, ce renseignement mettrait la vie, la santé ou la sécurité de l’électeur en danger.
Pour demander le caviardage de renseignements, veuillez nous écrire à l’adresse priv@elections.on.ca ou à l’adresse suivante :
Élections Ontario
À l’attention de la directrice générale ou du directeur général de la protection de la vie privée
26 Prince Andrew Place
Toronto (Ontario) M3C 2H4